Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le futur entraîneur du FC Girondins de Bordeaux ?

27% 27% 
[ 3 ]
55% 55% 
[ 6 ]
18% 18% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Dim 20 Déc - 1:34

Bordeaux - 25 Mai 2015 - Le Haillan


A l'issue d'une saison plutôt réussie sur le plan sportif avec une belle sixième place synonyme d'Europa League, Nicolas de Tavernost tient en secret une réunion à trois avec Jean-Louis Triaud, et un mystérieux investisseur, Pierre Lefebvre.

Nicolas de Tavernost : Bon, vous savez tous les deux pourquoi nous sommes ici aujourd'hui. Le groupe M6 ne souhaite plus assumer la gestion et la propriété du F.C. Girondins de Bordeaux, notamment en raison des dettes du club qui s’élèvent pour cette saison à environ 8 millions d'euros. Le groupe M6 s'était rendu propriétaire du club dans le but de s'implanter en Ligue 1, championnat qui représente un immense marché audio-visuel. L'explosion des montants des droits télés, due entre autres à l'arrivée sur le marché de BeIN Sports, mais également le changement de stratégie du groupe M6 quant aux programmes qu'il diffuse nous conduit aujourd'hui à remettre en cause notre statut d'actionnaire majoritaire au sein du club. En effet, la propriété du club ne nous apporte aucun gain aujourd'hui, et nous force à éponger les dettes du club chaque année ce qui représente une perte sèche importante pour le groupe M6. Jean-Louis, je te donne la parole.

Jean-Louis Triaud : Nous avons fait appel à un prestataire capable de trouver plusieurs repreneurs potentiels. Parmi ces repreneurs, plusieurs étaient étrangers, essentiellement chinois, mais vous étiez le seul issu de France, et plus particulièrement de la région Aquitaine, d'où notre intérêt. Avant d'éventuellement négocier la cessation de nos actions au sein du club, nous aimerions obtenir certaines garanties, notamment le maintien du staff actuel, et connaître les motivations qui vous poussent à reprendre ce club.

Pierre Lefebvre : Bonjour messieurs. Tout d'abord, je suis flatté d'avoir été préféré à nombre d'investisseurs et je tenais à vous en remercier. Je représentes le groupe Cdiscount, qui a longtemps sponsorisé le F.C.G.B., et qui est aujourd'hui intéressé par la reprise du club. Cet intérêt est du au potentiel marketing du club qui, selon nos prévisions, pourrait croître considérablement dans les prochaines années, sa localisation dans notre région, et même dans notre ville d'implantation, mais également le nouveau stade qui devrait permettre d'assurer la pérennité du club dans les prochaines années. Etes vous convaincus ?

Jean-Louis Triaud : Je comprends vos motivations mais, dans ce cas, pourquoi s'être tourné vers le foot en particulier ?

Pierre Lefebvre : Le football est un sport nationalement et internationalement suivi par des milliards de personnes. De plus, la possibilité pour le club de se qualifier dans des compétitions européennes permettrait de donner à notre groupe une lisibilité et un rayonnement européen, à l'heure où nous cherchons à conquérir de nouveaux marchés en Europe. En clair, le club serait une vitrine nationale et internationale de notre marque, vitrine qui nous fait défaut à l'heure actuelle.

Jean-Louis Triaud : Très bien. Et à propos du staff ?

Pierre Lefebvre : Nous pouvons donner quelques garanties en ce sens. Cependant, l'ensemble du staff ne pourra pas être conservé car Cdiscount souhaite donner son identité au club, en installant un nouvel entraîneur et des nouveaux adjoints notamment. Toutefois, le staff du centre de formation, les préparateurs physiques, kinés, médecins etc. seront conservés, s'ils souhaitent rester au club. Nous ne souhaitons pas dénaturer radicalement ce qu'est le F.C.G.B. aujourd'hui. Avez vous d'autres questions ?

Nicolas de Tavernost : Non, ce sera tout. Je vous remercie de vous être déplacé au Haillan pour participer à cette réunion. Nous vous recontacterons très prochainement pour vous confirmer ou non notre intérêt et, le cas échéant, commencer les négociations.

Pierre Lefebvre : Vous savez, je ne suis qu'à une demi-heure de tramway. (rires) Bonne journée messieurs.

Spoiler:
Salut à tous, je lances ma story qui, comme vous l'aurez deviné, sera avec les Girondins, mon club de coeur. Je vais m'intéresser à la facette économique du club même si je vais bien évidemment traiter également les dossiers sportifs. J'espère que ça vous plaira ! Wink


Dernière édition par Gunnar le Sam 2 Jan - 14:13, édité 5 fois
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Fifamer le Dim 20 Déc - 1:48

Une story qui s'annonce intéressante , j'ai hâte de voir la suite !

_________________


Palmarès Diego Viçinho : 1 Ligue des Champions (Hambourg SV)
                                  1 Bundesliga (Hambourg SV)
                                  1 Coupe d'Allemagne (Hambourg SV)
                                  1 Championnat Belge (Zulte Waregem)

Palmarès Vincent Korziello : 1 Ligue 2 (Stade Lavallois)
avatar
Fifamer

Messages : 1970
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 18
Localisation : le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Matt Lpf le Dim 20 Déc - 8:47

Une story qui commence très bien!

_________________
http://fifastories.forumactif.org/t314-fifa17-matt-lapafa#25212
http://fifastories.forumactif.org/t189-matt-lapafa
http://www.fifakulte.fr/forum/matt-lelouch-the-teacher-t5423.html
http://www.fifakulte.fr/forum/azerbaijan-land-of-fires-t6638.html
avatar
Matt Lpf

Messages : 1173
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 39
Localisation : Cambrai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par longday le Dim 20 Déc - 10:20

Bon début

_________________
avatar
longday

Messages : 3559
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal le Dim 20 Déc - 12:11

Ca peut être pas mal une story "économique" ! A voir Wink
avatar
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Dim 20 Déc - 12:31

Merci à tous ! La suite arrive dans l'après-midi je pense !
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Dim 20 Déc - 18:30

Bordeaux - 14 Juin 2015 - Centre Ville


Après trois semaines de dures négociations, les deux parties ont trouvés un accord pour la cessation des actions du groupe M6 dans le capital du F.C.G.B. au groupe Cdiscount. Dans un café renommé de la vieille ville, Jean-Louis Triaud, Nicolas de Tavernost, Pierre Lefebvre et Emmanuel Grenier, P.D.G. du groupe se réunissent pour signer le contrat final. Même si l'information est encore tenue secrète, le président girondin a tenu à faire venir un représentant des supporters, Michel Petit.

Nicolas de Tavernost : Messieurs, je vous remercie d'être venus en ce jour historique. Tous les détails sont réglés en ce qui concerne les paramètres de la vente, cependant, je vais ré-énoncer ces paramètres pour que chacun les connaissent en détail avant de signer. "Le groupe M6 s'engage à céder ses actions au sein du capital du F.C.G.B. au groupe Cdiscount, en échange d'un chèque d'un montant de quinze millions d'euros. De plus, le président exécutif du groupe Cdiscount, Emmanuel Grenier, s'engage à conserver au moins 75 % du staff actuel, à respecter les engagements pris au préalable par la direction antérieure avec les supporters, en matière de tarifs." Avez-vous des remarques à faire ?

Michel Petit : M.Grenier, que comptez-vous faire de ce club dans les prochaines années ? Quel est votre projet ?

Emmanuel Grenier : Je laisserais répondre à cette question M.Lefebvre, bien plus compétent que moi en la matière.

Pierre Lefebvre : Très bien monsieur le président. M.Petit, je ne vais pas vous mentir, l'achat du club répond surtout à un fort besoin de la marque Cdiscount en terme de marketing. Nous cherchons depuis longtemps à acquérir un club de football qui représenterait la marque Cdiscount en France, mais également à l'international. Cependant, nous ne pouvions pas trouver mieux que le F.C.G.B. qui dispose d'infrastructures très bien développées, d'une renommée importante et d'un effectif prometteur. De plus, la plupart des supporters connaissent déjà le groupe Cdiscount qui est un important pourvoyeur d'emplois dans la région. En ce qui concerne notre projet, nous souhaiterions refaire du club un acteur majeur du championnat de France et à long terme, des coupes européennes. Pour ce faire, nous privilégierons une politique de formation et non d'achats onéreux en nous appuyant sur l'excellent travail de développement du centre de formation accompli par M.Triaud et M.De Tavernost ces dernières années. Cependant, nous investirons dans l'achat de joueurs quand il le faudra et aux postes où il le faudra. Nous sommes près à essuyer quelques pertes financières ces prochaines années le temps d'assurer la rentabilité du nouveau stade mais nous ne comptons pas non plus faire du club une pompe à fric dans lequel disparaîtrait l'essentiel du budget communication du groupe Cdiscount. Ai-je bien répondu à votre question ?

Michel Petit : Tout à fait. Je pense que l'achat du club par une firme locale aura un écho globalement positif parmi les supporters. Cependant, ce seront surtout les résultats et les investissements qui les contenteront ou non, eux qui fustigent depuis longtemps le manque d'ambition de la direction.

Jean-Louis Triaud : Tout le monde semble être sur la même ligne. L'annonce sera faite dans la soirée, via un communiqué sur le site du club. M.De Tavernost, M.Grenier, voulez-vous bien signer l'acte de cessation ?

Nicolas de Tavernost : Tout à fait, voilà pour moi. (il signe) Messieurs, je vous remercie pour votre attention et votre bonne volonté qui ont permis des négociations rapides et constructives. M.Petit, nous tenons à remercier les supporters pour toutes ces années fantastiques au sein du club. Une nouvelle page s'ouvre pour le F.C.G.B., puisse-t-elle être remplie de trophées et de victoires !

Michel Petit : Nous vous remercions également M.De Tavernost.

Emmanuel Grenier : (il signe) Merci messieurs pour votre bonne volonté. M.Petit, je vous souhaite une bonne journée, nous serons sûrement amenés à nous rencontrer ces prochaines semaines, à très bientôt.

Michel Petit : A très bientôt.


Dernière édition par Gunnar le Mer 23 Déc - 18:55, édité 1 fois
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Zoonix le Dim 20 Déc - 18:32

J'aime bien, hâte de voir la suite en plus ta pleins de pépites avec Bordeaux Smile

_________________
avatar
Zoonix

Messages : 168
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 18
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal le Dim 20 Déc - 19:40

Franchement tu as un style d'écriture que j'adore !
avatar
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Fifamer le Dim 20 Déc - 19:56

@Kerzal a écrit:Franchement tu as un style d'écriture que j'adore !

+1 !

Très très bon début de story ! Smile

_________________


Palmarès Diego Viçinho : 1 Ligue des Champions (Hambourg SV)
                                  1 Bundesliga (Hambourg SV)
                                  1 Coupe d'Allemagne (Hambourg SV)
                                  1 Championnat Belge (Zulte Waregem)

Palmarès Vincent Korziello : 1 Ligue 2 (Stade Lavallois)
avatar
Fifamer

Messages : 1970
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 18
Localisation : le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Dim 20 Déc - 20:08

Merci beaucoup je suis content que ça vous plaise ! Smile
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par vitoo le Lun 21 Déc - 8:12

des débuts vraiment intéressant

_________________

Tranmere Rovers : 1 league two, 1 J-Paint Cup, 1 League One, 1 Championship, 1 F.A Cup, 1 Community Shield, 1 league Europa.
Everton : 1 Barclay premiership, 1 F.A Cup.
Belgique : 1 championnat d'Europe.
Rsc Anderlecht : 1 Jupiler Pro League.
avatar
vitoo

Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Lun 21 Déc - 17:53




Pierre Lefèbvre : "Nous comptons donner les moyens au club de revenir sur le devant de la scène"



Suite à l'annonce de la vente du F.C. Girondins de Bordeaux par le groupe M6 au groupe Cdiscount, Sud Ouest a contacté Pierre Lefèbvre, directeur du secteur communication et marketing de la firme aquitaine et désormais président du club. Quelles sont les motivations du groupe Cdiscount dans cette acquisition ? Quel est son projet ? Quels mouvements cet été ? Toutes ces questions et bien d'autres lui ont été posées dans cette interview en exclusivité pour Sud Ouest.

Sud Ouest : Bonjour M.Lefebvre et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Pierre Lefèbvre : Bonjour, c'est un plaisir. Allez-y, je vous en prie.

Sud Ouest : Tout d'abord, depuis quand le groupe Cdiscount manifeste-il un intérêt pour le F.C.G.B. ?

Pierre Lefèbvre : Nous cherchons depuis longtemps une vitrine pour exporter notre marque. Acquérir un club de sport ayant la possibilité d'être visible par des millions de personnes sur la scène nationale et internationale était donc pour le groupe Cdiscount une opportunité incroyable, opportunité que nous avons saisie. Cette opportunité a été accélérée par le désir de vente de Nicolas de Tavernost et du groupe M6.

Sud Ouest : Dans ce cas, pourquoi le F.C.G.B. et pas un autre club ?

Pierre Lefèbvre : Comme je le disais, l'opportunité s'est présentée et était assez isolée puisque peu de clubs à l'envergure européenne sont à vendre ces temps-ci, le football étant un secteur florissant. De plus, le club est implanté dans notre ville d'origine, où est notamment installé notre siège social et nos principaux bassins d'emploi, acquérir ce club est donc un moindre risque en terme de retour des supporters dans la mesure où nous sommes déjà connus par la majorité d'entre eux. Cependant, le poids historique, l'effectif, les infrastructures et la qualification en compétition européenne ont également étés des facteurs déterminants dans notre décision.

Sud Ouest : Que représente ce club pour vous ?

Pierre Lefèbvre : C'est une équipe qui m'a fait vibrer, dans les coupes européennes notamment. La qualification contre le Milan AC en demi-finales de la C3 après une défaite 3-0 à San Siro est dans le coeur de tous les girondins. Les 16 points pris sur 18 en Champions League en 2009 qui faisait de notre club la meilleure équipe européenne est un grand souvenir également, avec deux victoires contre le Bayern Munich et une contre la Juventus. L'équipe menée par Laurent Blanc composée de joueurs tels que Marouane Chamack, Alou Diarra ou Yoann Gourcuff, le virtuose, m'a aussi fait rêver. Bordeaux c'est ça pour moi, c'est de grands parcours européens, 6 championnats de France, 7 coupes nationales et de superbes joueurs.

Sud Ouest : En comparant ces souvenirs à la situation actuelle du club, n'avez-vous pas l'impression que le club a considérablement décliné ces dernières années ?

Pierre Lefèbvre : Je ne peux pas dire le contraire. Le bilan comptable est clair, il y a quelques années, le club trustait les premières places tandis qu'on peine aujourd'hui à se qualifier en Europa League. Beaucoup de facteurs peuvent expliquer cette déchéance : l'arrivée d'investisseurs étrangers dans notre championnat, la prolongation de cadres qui ont peinés à peser sur le jeu et ont alourdi la masse salariale pendant longtemps comme Chalmé ou Planus ou un certain nombre de transferts totalement ratés comme l'arrivée de Ben Khalfallah censé, je le rappelle, remplacer Gourcuff. Cependant, je dois saluer le travail des dirigeants qui ont su travailler sur le long terme en cette période de troubles, avec l'acquisition du nouveau stade qui permettra d'assurer la pérennité financière du club et le formidable travail accompli en terme de formation qui amène aujourd'hui dans l'effectif une jeune génération bourrée de talents. Grâce à ce travail, le club a tout pour revenir sur le devant de la scène et en ce sens nous devons remercier M.De Tavernost et M.Triaud.

Sud Ouest : Quelles sont vos ambitions avec le F.C.G.B. ?

Pierre Lefèbvre : A court terme, c'est à dire ces 2-3 prochaines années, nous souhaitons stabiliser le club aux alentours de la 5 ème place pour pouvoir profiter des revenus et de la visibilité offerts par la qualification en Europa League. A plus long terme, une qualification en Champions League et pourquoi pas, des titres en championnat, nous paraissent envisageables. Pour ce faire, nous tâcherons de nous appuyer sur un projet cohérent en utilisant les ressources offertes par le centre de formation  et une politique de transferts adaptée aux besoins du club. Une de nos premières tâches sera d'ailleurs de recruter un directeur sportif de renom et une cellule de recrutement qui ont fait défaut au club ces dernières années. Nous comptons donner les moyens au club de revenir sur le devant de la scène, sans faire n'importe quoi en dépensant des millions aveuglément à chaque mercato. Je ne suis pas Florentino Pérez et surtout, je n'ai pas de roi derrière moi. (rires)

Sud Ouest : Quels mouvements dans l'effectif cet été ?

Pierre Lefèbvre : Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. Une chose est sûre, nous ne recruterons pas des dizaines de joueurs et nous ne vendrons pas nos pépites à fort potentiel, je penses à Adam Ounas, Enzo Crivelli, Jérôme Prior ou encore Frédéric Guilbert. Cependant, si certains joueurs veulent quitter le F.C.G.B. après le changement de propriétaire, nous tâcherons de trouver un accord qui contente au mieux les deux parties, c'est à dire le joueur et le club.

Sud Ouest : Qu'en est-il de l'avenir de Willy Sagnol ?

Pierre Lefèbvre : Je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous avons  trouvé un accord de rupture à l'amiable du contrat qui lie Willy Sagnol au club. Cette rupture est due à un désir mutuel, Willy Sagnol souhaitant relever un nouveau challenge après son expérience ici et Cdiscount souhaitant apposer sa griffe au club. Nous examinons actuellement plusieurs profils pouvant potentiellement convenir au poste d'entraîneur mais je ne vous donnerais pas de noms. (sourire) Vous les trouverez bien tous seuls, je fais confiance aux journalistes pour ça. (rires)

Sud Ouest : Un dernier mot ?

Pierre Lefèbvre : Je souhaites m'adresser aux supporters en les remerciant pour le soutien qu'ils apportent au club depuis toujours et en les encourageant à venir nombreux dans ce nouveau stade. Nous avons besoin de vous !

Sud Ouest : Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions, bonne journée et à très bientôt.

Pierre Lefèbvre : Ce fut avec plaisir, bonne journée.



Dernière édition par Gunnar le Sam 2 Jan - 16:38, édité 2 fois
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par LaPioche WM le Lun 21 Déc - 18:44

Superbe interview. L'histoire est cohérente, je suis impatient de voir ce que tu vas réaliser avec les Girondins. Wink

_________________
avatar
LaPioche WM

Messages : 1951
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://fifastories.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal le Lun 21 Déc - 18:47

Hate de savoir qui va coacher les girondins !
avatar
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Lun 21 Déc - 19:21

Vous le saurez demain normalement Wink
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Chupa1904 le Lun 21 Déc - 20:35

Je crois que j'attrape un vrai coup de coeur pour ta storie I love you I love you I love you
avatar
Chupa1904

Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar le Mar 22 Déc - 3:48

Bordeaux - 17 Juin 2015 - Le Haillan


Après l'acquisition du club par le groupe Cdiscount, le nouveau président, Pierre Lefèbvre, réunit Eric Bedouet, préparateur physique emblématique des girondins et représentant du staff technique ainsi que Lamine Sané, défenseur central et représentant du vestiaire. Le motif de cette réunion n'est autre que la nomination du nouvel entraîneur après le départ de Willy Sagnol et de ses adjoints.

Pierre Lefèbvre : Messieurs, je vous ai fait venir ici pour débattre du choix du futur entraîneur du F.C.G.B. J'ai pré-sélectionné un certain nombre de profils qui pourraient convenir au poste mais je tiens à ce que vous émettiez votre avis et vos doutes, si doutes il y a. Je ne sais pas comment les choses se passaient sous la présidence de M.Triaud, et je ne veux pas le savoir, mais sachez que vos avis comptent beaucoup à mes yeux. Après tout, ce sont vous les acteurs du club moi je ne fais que signer en bas des papiers officiels. (rires)

Lamine Sané : Merci président.

Pierre Lefèbvre : C'est tout naturel, je commences. Tout d'abord, je tiens à préciser que le profil qui me paraît opportun serait celui d'un entraîneur plutôt expérimenté capable de proposer un jeu offensif. En effet, nous avons la chance d'avoir un superbe stade flambant neuf mais pour le remplir, jouer vers l'avant et ne pas se contenter de garer le bus devant les cages pendant 90 minutes me semble être une bonne idée. Donc, exit les René Girard et Philippe Montanier. Le premier candidat possible serait Patrice Garande. Il fait du très bon travail avec le S.M. Caen depuis longtemps, propose un jeu intéressant avec un effectif limité par rapport à la majorité des écuries de Ligue 1. En terme de personnalité, il est loyal, pas le genre à faire des coups dans le dos, et sait tenir un vestiaire sans pousser des coups de gueule à la Frédéric Antonetti. Qu'en pensez-vous ?

Eric Bédouet : Je perçois également ses qualités et je suis d'accord avec vous sur ce point cependant, je crains qu'il ne soit trop attaché à son club et que sa signature soit ressentie par les supporters comme un manque d'ambition.

Lamine Sané : Il n'a encore rien prouvé dans un grand club tel que Bordeaux et n'a connu qu'une seule saison dans l'élite. C'est un pari mais il me paraît personnellement un peu risqué.

Pierre Lefèbvre : Très bien, passons à la suite. Claude Puel pourrait également être une option. Il a construit une équipe intéressante en se basant sur le centre de formation de son club. Il a pas mal d'expérience au plus haut niveau. Néanmoins, il est de tempérament plutôt colérique,  et il risque de nous refiler un de ses fils. (rires) Nous devons aussi parler de Zinédine Zidane, qui offrirait une belle image au club. Même s'il manque encore d'expérience professionnelle, son année à la tête de la Castilla doit l'avoir renforcé, notamment en terme de contact avec les jeunes.

Lamine Sané : Là encore, pour Zizou, le pari est risqué. Vous n'êtes pas sans savoir que le poste d'entraîneur nécessite une grande expérience dans tous les domaines du football, il ne me paraît pas avoir cette expérience. Quant à Puel, je doutes qu'il veuille quitter l'OGC Nice alors qu'il est en passe de récolter les fruits de son travail de toutes ces dernières années.

Eric Bédouet : Je penses que la situation est la même pour Zinédine Zidane. Il ne quittera pas le Real Madrid maintenant, alors qu'il sait que Rafa Benitez n'est qu'un entraîneur voué à assurer la transition avant qu'il ne récupère le poste.

Pierre Lefèbvre : Le dernier nom auquel j'ai pensé serait celui de Christian Gourcuff. C'est un entraîneur habitué à la Ligue 1 et adepte d'un jeu léché à la barcelonaise. Il est actuellement en conflit ouvert avec la fédération algérienne à propos de son poste d'entraîneur des Fennecs et ne dirait pas non à un retour en Ligue 1. Qu'en pensez-vous ?

Eric Bedouet : C'est assurément une option intéressante. Si nous parvenons à le faire venir, il pourrait faire de très bonnes choses avec l'effectif actuel.

Lamine Sané : Je partages cet avis, il semble réunir toutes les qualités que nous recherchons.

Pierre Lefèbvre : Très bien, je vais à présent contacter les agents de ces entraîneurs et les modalités de leur éventuelle signature et je vous recontacterais. Je vous remercie d'être venu pour m'aider dans cette décision, bonne journée.


Dernière édition par Gunnar le Mer 23 Déc - 18:56, édité 1 fois
avatar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 17
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Fifamer le Mar 22 Déc - 10:24

Christian Gourcuff semble être le favori et c'est un choix qui me plaît bien !

_________________


Palmarès Diego Viçinho : 1 Ligue des Champions (Hambourg SV)
                                  1 Bundesliga (Hambourg SV)
                                  1 Coupe d'Allemagne (Hambourg SV)
                                  1 Championnat Belge (Zulte Waregem)

Palmarès Vincent Korziello : 1 Ligue 2 (Stade Lavallois)
avatar
Fifamer

Messages : 1970
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 18
Localisation : le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Zoonix le Mar 22 Déc - 11:27

J'aime beaucoup ta présentation je suis à fond et moi j'ai voté personnellement, hâte de voir la suite de cette storie en or king king

_________________
avatar
Zoonix

Messages : 168
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 18
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal le Mar 22 Déc - 12:29

J'ai voté Zidane tant pour le côté magique que logique étant donné qu'il était annoncé au même titre que Sagnol à Bordeaux Wink
avatar
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par aewox le Mar 22 Déc - 19:07

J'ai voté pour ma part pour Garande, j'aime bien l'idée de le voir à la tête d'un club de plus haut standing Smile
avatar
aewox

Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Chupa1904 le Mar 22 Déc - 19:52

Gourcuff favoris mais moi mon coeur penche pour Zizou
avatar
Chupa1904

Messages : 961
Date d'inscription : 22/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Mr.Toxrin le Mar 22 Déc - 21:37

A voté ! Smile

_________________

WOLVERHAMPTON WANDERERS: REMONTER LES LOUPS EN PREMIER LEAGUE !
avatar
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 17
Localisation : Rouen (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par rem2769 le Mer 23 Déc - 17:35

J'aime beaucoup! Je n'ai qu'une chose à dire... PALLOIS CAPITAINE !

_________________
Après une saison à Sunderland, James STOLL rejoint le projet de L'AS Monaco! http://fifastories.forumactif.org/t267p75-james-stoll-vers-monaco-pour-la-2-eme-saison

rem2769

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum