NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

+15
PipoMielo
Fuken
Keke
rem2769
Mr.Toxrin
aewox
Chupa1904
LaPioche WM
vitoo
Zoonix
Kerzal
longday
Matt Lpf
Fifamer
Gunnar
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est le futur entraîneur du FC Girondins de Bordeaux ?

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 5844131027%Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 58441310 27% 
[ 3 ]
Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 5844131055%Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 58441310 55% 
[ 6 ]
Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 5844131018%Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 58441310 18% 
[ 2 ]
Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 584413100%Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 58441310 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar Mar 5 Jan - 20:57

Bordeaux - 5 Juillet 2015 - Le Haillan

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Chateau-du-haillan-2


Après deux semaines d'entraînement et de remise en route des joueurs, Pierre Lefèbvre a convoqué Eric Bédouet et Christian Gourcuff dans son bureau pour procéder à une rapide revue d'effectif. L'objectif de cette réunion est de voir quels joueurs auront leur place dans les feuilles de matches cette saison et quels éléments ne seront pas indispensables à l'équipe.

Pierre Lefèbvre : Passons maintenant aux défenseurs.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Diego Contento, 25 ans, 73 GEN

Christian Gourcuff : C'est un latéral intéressant qui évolue à gauche. Je trouves son profil très complet puisqu'il associe capacités défensives et offensives sans être trop lent. J'en ferais mon titulaire comme latéral gauche mais c'est une décision qui reste ouverte au débat.

Eric Bédouet : Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il nous a souvent fait défaut l'an passé et n'est pas parvenu à être tranchant lors des échéances importantes. Cette déception est peut-être liée au fait qu'il venait du Bayern de Munich et qu'on s'attendait forcément à un joueur exceptionnel.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Maxime Poundjé, 22 ans, 72 GEN

Eric Bédouet : Maxime a un profil plus intéressant je trouve. Il est plus explosif, plus rapide tout en conservant les qualités de Diego et affiche une marge de progression plus importante.

Christian Gourcuff : Il est aussi très bon c'est vrai mais est légèrement en dessous de Diego en terme de qualité technique. Les deux n'ont pas le même profil et sont assez complémentaires l'un de l'autre.

Pierre Lefèbvre : La décision se prendra sans doute lors des matches de préparation, en fonction de ce que l'un et l'autre vont montrer. Et puis, la concurrence ne peut qu'avoir des effets bénéfiques et va stimuler l'un et l'autre pour les pousser vers le haut. Passons maintenant aux latéraux droits.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Milan Gajic, 19 ans, 69 GEN


Christian Gourcuff : Milan est un très bon joueur qui nous a montré toute sa palette technique depuis son arrivée de l'OFK Belgrade. Il est doté de très bonnes qualités, notamment défensivement , qui permettent de pallier à son manque de vitesse et dispose d'une marge de progression très intéressante, il n'est pas champion du monde U20 pour rien. Il montre de belles choses à l'entraînement même si son adaptation est rendue difficile par la barrière de la langue et sa découverte d'une autre culture.

Eric Bédouet : Je partages ton avis Christian.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Frédéric Guilbert, 20 ans, 69 GEN

Eric Bédouet : En revanche, la concurrence avec Frédéric Guilbert pose un vrai problème à mes yeux car ces deux joueurs ont un profil extrêmement similaire, et il va être compliqué de les départager.

Christian Gourcuff : C'est vrai, ça risque de nous poser un problème. Les deux alterneront les matches pour prévenir les tensions mais nous verrons en cours de saison lequel se démarque. Milan part avec une légère avance à mes yeux, mais c'est négligeable. Là encore, il y a du potentiel et de la marge de progression, le futur promet !


Dernière édition par Gunnar le Sam 9 Jan - 23:57, édité 1 fois
Gunnar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 24
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par PipoMielo Mer 6 Jan - 9:06

Et pourquoi pas faire jouer Poundjé en défense centrale ? Wink
PipoMielo
PipoMielo

Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal Mer 6 Jan - 10:49

Tu n'as que 4 défenseurs à Bordeaux ??
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par vitoo Mer 6 Jan - 11:19

tu n'as mis que les défenseurs centraux non?
vitoo
vitoo

Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par PipoMielo Mer 6 Jan - 14:02

vitoo a écrit:tu n'as mis que les défenseurs centraux non?

Je ne crois pas, Contento et Poundjé sont des latéraux
PipoMielo
PipoMielo

Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Fuken Mer 6 Jan - 15:50

J'espère que tu en a un peu plus sinon ca fait short
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par longday Mer 6 Jan - 18:57

il en faut plus de défensuer car une blessure voir deux et tu es dans la merde. Regarde ce qui se passe chez les Reds et y en a 4
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par LaPioche WM Mer 6 Jan - 20:44

PipoMielo a écrit:
vitoo a écrit:tu n'as mis que les défenseurs centraux non?

Je ne crois pas, Contento et Poundjé sont des latéraux

Justement, il a dû mettre les latéraux. Parce qu'il n'a pas mis Sané ou encore Pallois.
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Golfinho10 Mer 6 Jan - 22:29

C'est les latéraux de Bordeaux après en défense il y'a il me semble Sané , Pablo , Pallois et Yambéré donc trql
Golfinho10
Golfinho10

Messages : 94
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 29
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par aewox Ven 8 Jan - 22:10

J'attend la suite avec impatience, même si je suis Toulousain c'est dire Razz
aewox
aewox

Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar Sam 9 Jan - 23:55

Bordeaux - 5 Juillet 2015 - Le Haillan

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Chateau-du-haillan-2


Après deux semaines d'entraînement et de remise en route des joueurs, Pierre Lefèbvre a convoqué Eric Bédouet et Christian Gourcuff dans son bureau pour procéder à une rapide revue d'effectif. L'objectif de cette réunion est de voir quels joueurs auront leur place dans les feuilles de matches cette saison et quels éléments ne seront pas indispensables à l'équipe.

Pierre Lefèbvre : Très bien, nous allons à présent traiter des défenseurs centraux, c'est à dire Ilias Hassani, Jean Ambrose, Nicolas Pallois, Pablo, Cédric Yambéré et Lamine Sané. Messieurs ?

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Ilias Hassani, 19 ans, 62 GEN

Christian Gourcuff : Ilias est un joueur plutôt intéressant en défense centrale dans un style de stoppeur. Bien qu'il soit jeune, sa marge de progression n'est pas extraordinaire à mes yeux et il deviendra selon moi un remplaçant ou tout au plus, un bon joueur de Ligue 2. Il aura assez peu de temps de jeu cette saison avec les pros mais pourra dépanner en cas de blessure ou d'absence d'un autre défenseur.

Eric Bédouet : Je te trouve très critique sur ce joueur, je pense qu'il pourrait réussir à s'imposer comme une valeur sûre de l'effectif dans les années à venir. S'il progresse lors des six prochains mois, nous devrions envisager un prêt en National ou éventuellement en Ligue 2 pour qu'il prenne un peu de bouteille.

Christian Gourcuff : J'espère que tu as raison Eric mais je fais confiance à tes capacités d'analyse. L'avenir nous dira ce qu'il faut faire avec Ilias.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Pablo, 24 ans, 69 GEN

Pierre Lefèbvre : Nous avions réellement besoin d'un défenseur central après le départ à la retraite de Marc Planus et nous avons effectué une vraie trouvaille en la personne de Pablo. Que pensez-vous de lui ?

Christian Gourcuff : Il montre de belles choses et s'adapte bien, aidé notamment par Jussiê pour l'apprentissage de la langue. Je vois en lui un remplaçant intéressant qui pourra jouer des rencontres d'Europa League et de Ligue 1 en faisant très bien le travail. Sa marge de progression n'est pas incroyable mais il a le potentiel pour s'imposer ici à Bordeaux.

Eric Bédouet : C'est vrai, de plus il est assez polyvalent et dispose d'une palette technique intéressante.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Lamine Sané, 28 ans, 79 GEN

Eric Bédouet : Lamine est un des tauliers de cette équipe et s'est imposé avec les années comme l'un des défenseurs centraux les plus performants de notre championnat. C'est un titulaire indiscutable et sa présence influencera grandement nos résultats je pense.

Christian Gourcuff : Tu as tout dit.

Pierre Lefèbvre : Il a été très sollicité cet été et je peux vous dire que mon téléphone a souvent sonné à cause de lui. Beaucoup d'écuries de Premier League et de Liga BBVA sont intéressées par son profil mais il nous a récemment réitéré son engagement à rester au club. C'est une chance de disposer d'un joueur comme lui dans ce secteur de jeu.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Jean Ambrose, 21 ans, 59 GEN

Eric Bédouet : En revanche, Jean Ambrose n'est pas au niveau de la Ligue 1 et est nettement en dessous des autres défenseurs centraux.

Christian Gourcuff : C'est vrai, il affiche peu de qualités par rapport aux autres et serait complètement déboussolé en Ligue 1. Il ne sera dans le groupe qu'en cas d'absolue nécessité et jouera l'essentiel du temps avec la réserve.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Nicolas Pallois, 27 ans, 77 GEN

Christian Gourcuff : Nicolas est un roc, un vrai qui ne laissera rien passer sur le terrain. Il jouera dans l'équipe titulaire avec Lamine Sané. Ces deux-là formeront une charnière très complémentaire sur le terrain.

Eric Bédouet : Il a montré d'excellentes choses l'an passé dès ses premières apparition dans l'élite du football français. Son agressivité est une épine dans le pied constante pour ses adversaires bien qu'il puisse parfois faire des fautes spectaculaires et dangereuses. Ce côté boucher pourrait lui coûter cher mais il a su rester professionnel et technique jusqu'ici.

Pierre Lefèbvre : Merci messieurs, pour résumer, Lamine Sané et Nicolas Pallois seraient les titulaires tandis que Cédric Yambéré et Pablo seraient les doublures au poste de défenseur central. En revanche, Ilias Hassani et Jean Ambrose auraient peu d'opportunités de temps de jeu. Suis-je dans le vrai ?

Christian Gourcuff : Tout à fait M.Lefebvre.


Spoiler:
Gunnar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 24
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par aewox Dim 10 Jan - 11:08

Ilias Hassani ancien pensionnaire du CdF de Toulouse Wink, sinon j'attend vraiment ton mercato et le début de championnat voir comment tu gères ça Smile
aewox
aewox

Messages : 601
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal Dim 10 Jan - 12:18

Je pense que recruter un défenseur central et un latéral en plus ne seraient pas du luxe car tes remplacants ... Bof bof
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar Dim 10 Jan - 13:44

J'ai choisi de ne pas activer le mercato d'été pour plus de réalisme mais c'est un secteur que je renflouerais sûrement en janvier ! Wink
Gunnar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 24
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par pika21 Dim 10 Jan - 17:15

bonne chance!
pika21
pika21

Messages : 491
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Mr.Toxrin Dim 10 Jan - 17:50

C'est propre et bien écrit, bonne chance pour la suite, je vois ce que tu veux dire pour les bacs blancs, c'est la même pour moi ! Smile
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 24
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par John[BadGone] Dim 10 Jan - 18:08

Bonne chance avec Bordeaux!
Sané - Pallois c'est quand même solide
John[BadGone]
John[BadGone]

Messages : 423
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Keke Dim 10 Jan - 19:49

J'aime bien ces MAJ internes Smile Continues comme ça c'est bien très encouragent Very Happy
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar Dim 10 Jan - 20:59

Bordeaux - 5 Juillet 2015 - Le Haillan

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Chateau-du-haillan-2


Après deux semaines d'entraînement et de remise en route des joueurs, Pierre Lefèbvre a convoqué Eric Bédouet et Christian Gourcuff dans son bureau pour procéder à une rapide revue d'effectif. L'objectif de cette réunion est de voir quels joueurs auront leur place dans les feuilles de matches cette saison et quels éléments ne seront pas indispensables à l'équipe.

Pierre Lefèbvre : Nous allons à présent parler des mileux défensifs et centraux de l'effectif. Vous êtes prêts ?

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Grégory Sertic, 25 ans, 76 GEN

Christian Gourcuff : Greg est un joueur très intéressant dans son secteur de jeu. C'est un excellent récupérateur qui peut aussi jouer relayer et qui dispose d'une très grande polyvalence. C'est un numéro 6 assez technique, notamment du fait de sa qualité de passe et de sa frappe qui pourront faire de lui un des maestros de cette équipe. Personnellement, je suis conquis.


Eric Bédouet : Sur ses qualités je ne peux pas te contredire. Malheureusement, il a quelques soucis en terme de blessures et son corps ne suit pas depuis quelques années. Il est récemment revenu de blessure et j'espère que c'en est fini pour lui avec ces problèmes car il a le potentiel pour devenir une référence à son poste.

Pierre Lefèbvre : Vous êtes élogieux sur son profil, nous compterons sur lui cette saison.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Abdou Traoré, 27 ans, 70 GEN

Eric Bédouet : C'est loin d'être un mauvais joueur, notamment du fait de sa qualité de passe très largement supérieure à la moyenne mais dans cette équipe, il est l'un des derniers dans la hiérarchie. Il a toujours rendu service quand il le fallait et s'est contenté de ce rôle là, c'est un point positif.

Christian Gourcuff : Je compte sur lui et dans mes plans, il a sa place dans l'équipe bis. Même si le niveau est très relevé dans ce secteur de jeu, il reste un bon joueur qui fera l'affaire dans les petits matchs de Ligue 1 et d'Europa League.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Henri Saivet, 24 ans, 77 GEN

Christian Gourcuff : Henri est l'un des joueurs indispensables à cette équipe. Je lui trouve très très peu de défauts car il est à la fois physique, défensif et offensif. Son replacement du poste de buteur où il évoluait dans sa jeunesse à ce poste de milieu central lui a été très bénéfique à mes yeux mais il garde un bon instinct de finisseur. Sa marge de progression fera de lui un des meilleurs relayeurs de Ligue 1 dans les années à venir.

Pierre Lefèbvre : Il fait aussi partie de ces joueurs pour lesquels j'ai été de nombreuses fois contacté cet été. Il dispose d'une très belle côte outre manche et de l'autre côté des Pyrénées.

Eric Bédouet : Il a jusqu'ici eu du mal à se fixer à un poste mais je pense qu'il a trouvé le bon et atteint un très bon niveau. Il va faire mal. (rires)

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Jaroslav Plasil, 33 ans, 75 GEN

Christian Gourcuff : Pour tout vous dire, ça me brise le coeur de savoir que Jaro sera dans l'équipe bis car c'est réellement l'un de nos meilleurs joueurs techniquement parlant. Ca montre le niveau assez impressionnant des joueurs dans ce secteur de jeu. Il sera en balance avec Clément Chantôme pour le poste de titulaire même s'il part avec une longueur de retard. Sa qualité de passe est ni plus ni moins l'une des meilleures du championnat et il pourra apporter beaucoup par sa vista dans les fins de matchs où la lucidité pourra faire défaut.


Eric Bédouet : Il a apporté tant à l'équipe ces dernières années, notamment en matière d'expérience dans le vestiaire. C'est un joueur précieux.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
André Biyogo Poko, 22 ans, 72 GEN

Eric Bédouet : André est un joueur emblématique du club qui est aux Girondins depuis son plus jeune âge. Il a un profil intéressant en tant que stoppeur pur et est doté de très grosses capacités physiques. Sa marge de progression peut faire de lui, selon moi, un numéro 6 parmi les meilleurs de Ligue 1.

Christian Gourcuff : Je ne suis pas trop d'accord. Je le trouve personnellement assez léger techniquement ce qui pourrait desservir l'équipe et ne pèse pas le poids face aux autres milieux de terrain.

Eric Bédouet : Il n'est pas fait pour être technique mais pour être un roc, un peu comme un Fellaini par exemple, toutes proportions gardées. Nous verrons ce qu'il proposera à l'entraînement et durant ses opportunités de temps de jeu, il ne te décevra pas Christian.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Clément Chantôme, 27 ans, 75 GEN

Eric Bédouet : Je suis mitigé sur Clément. Nous nous attendions à mieux en le recrutant au Paris Saint Germain l'an passé. Il n'est pas mauvais mais peine à réellement s'imposer comme un joueur clé de l'effectif. J'espère qu'il parviendra à s'imposer cette saison.

Pierre Lefèbvre : Je pense qu'il faut lui faire confiance et lui montrer qu'on souhaite pouvoir compter sur lui.

Christian Gourcuff : Pour l'instant, il est titulaire dans mon esprit.

Gunnar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 24
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Kerzal Lun 11 Jan - 10:33

Au milieu de terrain t'es équipe ! Ca va etre dur de faire des choix parce que Saivet, Chantome, et Sertic peuvent clairement prétendre à être titulaire.
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par vitoo Lun 11 Jan - 10:56

Un éffectif qui semble tailler pour se qualifier à une compètition Européenne
vitoo
vitoo

Messages : 2138
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par LaPioche WM Lun 11 Jan - 13:50

Dans l'axe, que ce soit en défense ou au milieu, tu as ce qu'il faut. Peut-être que sur les ailes par contre, il va manquer un petit quelques choses. Malheureusement, sans le mercato d'été, il va être difficile de le combler. Après, cela va aussi dépendre de ton organisation tactique. Wink
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par longday Lun 11 Jan - 20:10

Un joueur en moins normalement, Saivet a Chateauneuf
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Mr.Toxrin Lun 11 Jan - 20:13

Tu as un milieu de qualité je trouve, milieu intéressant !
Mr.Toxrin
Mr.Toxrin

Messages : 2271
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 24
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Gunnar Lun 11 Jan - 22:09

Bordeaux - 5 Juillet 2015 - Le Haillan

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Chateau-du-haillan-2


Après deux semaines d'entraînement et de remise en route des joueurs, Pierre Lefèbvre a convoqué Eric Bédouet et Christian Gourcuff dans son bureau pour procéder à une rapide revue d'effectif. L'objectif de cette réunion est de voir quels joueurs auront leur place dans les feuilles de matches cette saison et quels éléments ne seront pas indispensables à l'équipe.

Pierre Lefèbvre : Nous allons à présent traiter des milieux offensifs et des ailiers de cette équipe. Messieurs ?

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Nicolas Maurice-Belay, 30 ans, 74 GEN

Christian Gourcuff : Je vous le dis tout de suite, Nicolas Maurice-Belay ne fait pas partie de mes plans. Je n'apprécie pas son profil et il joue dans un secteur de jeu particulièrement disputé où il faut faire de la place aux jeunes.

Pierre Lefèbvre : Nous n'avons reçu aucune offre cet été donc il faudra composer avec ce joueur jusqu'en janvier où nous essaierons de le vendre. Le joueur est prévenu ?

Christian Gourcuff : Oui nous nous sommes entretenus. Il a forcément mal pris la décision mais il la respecte. Je sais ce que tu en penses Eric, c'est un joueur qui a beaucoup apporté au club, je le sais mais il n'y a que deux postes d'ailiers disponibles et Nicolas ne peut pas prétendre, à mes yeux, à une de ces places.

Eric Bédouet : Je trouve ça dommage mais ta décision se respecte.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Wahbi Khazri, 24 ans, 79 GEN

Eric Bédouet : C'est tout simplement notre meilleur joueur. Il est parfait, disposant d'une vitesse intéressante et de capacités techniques intéressantes. Pour votre information, c'est selon les instituts de statistiques le deuxième meilleur meneur de jeu à l'échelle mondiale l'an passé derrière Santi Cazorla. Il nous débloquera sûrement nombre de situations, que ce soit par sa qualité de passe, sa finition, ou ses frappes splendides. Je ne trouve pas plus à dire.

Christian Gourcuff : C'est un bon résumé. (rires) Je compte l'utiliser au poste d'ailier gauche où il utilisera au mieux ses qualités offensives. Nous comptons sur lui et il le sait, à lui de nous épater.

Pierre Lefèbvre : J'ai reçu des offres en noir sur blanc à plus de 10 millions pour Wahbi mais nous voulions à tout prix le garder. J'espère qu'il confirmera les espoirs que l'on place en lui mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Robin Maulun, 18 ans, 63 GEN

Christian Gourcuff : Robin est un joueur intéressant mais qui risque de pâtir du fait qu'il n'y ait pas de meneur à proprement parler dans le dispositif que j'ai mis au point pour l'équipe. La concurrence peut également le faire souffrir. Toutefois, il pourra jouer milieu central à l'occasion.

Eric Bédouet : Il faut lui donner quelques opportunités de temps de jeu et envisager un prêt en janvier

Pierre Lefèbvre : Nous en reparlerons en temps voulu.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Valentin Vada, 19 ans, 63 GEN

Eric Bédouet : Valentin a un peu le profil de l'éternel espoir ici car en le recrutant aux Newell's Old Boys il y a de ça quelques années, nous espérions un futur très grand joueur. Cependant, il peine un peu à confirmer ce qui n'enlève rien à ses qualités et à sa marge de progression légèrement supérieure à celle de Robin Maulun.

Christian Gourcuff : Malheureusement, il a quasiment le même profil que Robin Maulun et la situation risque d'être la même pour lui. Il manque un peu d'expérience du championnat de France et notamment de sa rigueur physique. Un prêt en Ligue 2 où il essuiera de très gros tacles pourrait lui être bénéfique. C'est à réfléchir.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Thomas Touré, 21 ans, 73 GEN

Christian Gourcuff : Thomas sera le substitut de Wahbi Khazri au poste d'ailier gauche et jouera les matchs un peu moins importants. Lui aussi a beaucoup de potentiel et dispose de qualités d'ailiers intéressants, notamment sa vitesse. C'est un potentiel très bon joueur et j'en attends beaucoup de lui.

Eric Bédouet : Il a clairement changé de dimension avec Willy Sagnol qui a vu toute sa qualité technique et l'a fait éclore. Maintenant, il doit confirmer et faire attention à quelques troubles de comportement. C'est bien de lui donner des opportunités de temps de jeu.

Pierre Lefèbvre : Sa qualité de dribbles semble intéressante.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Kévin Soni, 17 ans, 60 GEN

Christian Gourcuff : Kévin est encore un gamin, doué d'un certain potentiel, mais un gamin tout de même qui n'a pas encore son baccalauréat. Il doit progresser et ce dans un climat de sérénité que l'équipe réserve peut lui offrir à la perfection. Ce ne serait pas lui rendre service de l'intégrer maintenant trop souvent au groupe professionnel. Wait and see, comme on dit.

Eric Bédouet : Je suis entièrement d'accord.

Pierre Lefèbvre : C'est une bonne politique avec les mineurs. Tu as tout fait raison Christian, il ne faut pas brûler les étapes.

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 300
Adam Ounas, 18 ans, 64 GEN

Eric Bédouet : Adam Ounas est un jeune meneur de formation mais, contrairement à Valentin Vada et Robin Maulun, ses capacités de vitesse et explosivité lui permettent de jouer ailier. Il a de réelles qualités accompagnées d'un potentiel certain. Il faut le faire jouer et le faire progresser en lui faisant acquérir de l'expérience.

Christian Gourcuff : Je ne peux pas te contredire, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce jeune joueur. Il sera l'ailier droit remplaçant de Diego Rolan dans l'équipe. Il peut apporter beaucoup par son peps et je suis certain qu'il le fera.

Pierre Lefèbvre : Adam fait partie des jeunes joueurs qu représentent la fine fleur de la formation bordelaise et il faut tout faire pour les faire éclore.

Christian Gourcuff : Comptez sur moi.

Pierre Lefèbvre : Si j'ai bien compris, les ailiers titulaires seront Wahbi Khazri et Diego Rolan, dont nous allons parler avec les buteurs, tandis que les remplaçants seraient Thomas Touré et Adam Ounas. A l'inverse, Valentin Vada et Robin Maulun devraient grappiller du temps de jeu au fil de la saison au poste de milieu central. Néanmoins, Nicolas Maurice-Belay n'est pas dans tes plans Christian et Kévin Soni est trop jeune. C'est ça ?

Christian Gourcuff : Précisément.

Spoiler:
Gunnar
Gunnar

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 24
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ? - Page 3 Empty Re: Après M6, le début d'une nouvelle ère pour les Girondins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum