NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

4 participants

Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par Minitwix Mer 6 Juil - 23:59

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine _czb5q12

Je m'appelle Mike Taylor, j'ai 20 ans et vis en région bourguignonne. Né d'un père américain et d'une mère française, j'ai été bercé dès ma jeunesse par le sport et tout ce qu'il représente: la passion, le goût de l'effort, le collectif...

Mon père était un joueur de basket de haut niveau, et au vu de mes antécédents familiaux, j'ai très vite accroché à ce sport à mon tour. Mais loin de connaitre le succès de mon père, je me suis orienté vers des études de journalisme afin de garder cette passion du sport au plus près de moi, dans mon métier futur.

Aujourd'hui, j'ai terminé mes études depuis peu et décroché un contrat à l'Yonne Républicaine, journal local bourguignon, afin de suivre l'AJ Auxerre durant la saison 2015-2016, dans le cadre de la chronique "L'AJA au quotidien".

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Auxerr10

Le stress m'envahit à l'abord de ce premier jour au journal, mais cette aventure s'annonce passionnante. Les ambitions affichées du club sont une remontée immédiate en Ligue 1, avec un effectif jeune et bourré de talent. Il me tarde de commencer !

Mercredi 1er juillet 2015 - Bureau du Président de l'Yonne - Gilles Crémillieux


Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Signat10


G.C. - "[...] Voilà, je vous laisse signer votre contrat... Alors comme convenu, je vous rappelle les raisons de votre venue à l'Yonne ainsi que vos missions. Il nous a été beaucoup reproché, même si nous ne sommes pas un journal spécifiquement sportif, de ne pas nous intéresser suffisamment à l'AJA, qui malgré sa descente en Ligue 2 il y a quelques années fait toujours la fierté de ses supporters. Je tiens donc à ce que vous soyez en contact étroit avec le club afin de proposer des articles régulièrement sur le club, ses résultats, les relations entre les joueurs, tout ce qui peut avoir un intérêt pour nos lecteurs. Pigé ? Allez bonne chance, je crois en vous !

M.T. - Merci monsieur, je vais tout donner pour ce journal !

G.C. - Oui oui bon, sortez de mon bureau, j'ai une réunion. Au revoir."

Quel accueil... Bon, en tout cas, il semble que j'aie carte blanche dans la méthode tant que je fournis des articles de qualité à nos lecteurs. Je vais me dépêcher de rencontrer les dirigeants du club afin de me faire connaitre d'eux, j'espère devenir un de leurs correspondants privilégiés. Première couverture : la préparation de l'AJA, qui participe à la Coupe Européenne Internationale en Italie !
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par GregLeVieuxRat Jeu 7 Juil - 0:33

Que dire à part que oui moi né à Auxerre bercé par l'AJA et l'Yonne républicaine et amoureux du bon chablis je suivrais forcément cette storie atypique:)
GregLeVieuxRat
GregLeVieuxRat

Messages : 131
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par longday Jeu 7 Juil - 20:29

Bon début, mais désolé de te décevoir, mais un certains Fuken avait pareil, avec un oeil de journaliste sur le club de l'OM Wink
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par Minitwix Ven 8 Juil - 9:38

J'avais pas fait attention ! En tout cas je pense que ça reste assez atypique Smile
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par Jacky' Ven 8 Juil - 12:07

Intéressant comme début.
Bonne chance Wink
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Première rencontre avec les dirigeants de l'AJA

Message par Minitwix Lun 11 Juil - 22:22

Jeudi 2 juillet - Enceinte du Stade de l'Abbé Deschamps - 9h

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Auxerr11


Secrétariat - "Monsieur, vous aviez rendez-vous ?

M.T. - Bonjour. Oui j'ai rendez-vous avec le Président Mr. COTRET ainsi que le directeur général Mr. Baptiste MALHERBE. Je suis Mike Taylor, journaliste à l'Yonne Républicaine.

Secrétariat - Très bien, patientez un instant."

Je suis aussi stressé qu'excité par ma première visite au club. L'enceinte du stade est magnifique et il y règne une atmosphère historique et familiale... J'espère pouvoir m'inscrire durablement au sein de cette famille, chose qui n'est pas aisée en tant que consultant extérieur. Mais mon ambition est de tisser des liens étroits avec le personnel du club et d'en faire partie intégrante. Je sens que je vais passer de très longues heures ici...

Secrétariat - "Monsieur Taylor. Mr le Président est prêt à vous recevoir, par ici je vous prie."

Et voilà que je me mets à suivre cet homme tout à fait sympathique et cordial dans les longs couloirs de l'Abbé Deschamps.

M.T. - "Comment vous vous appelez ? Je pense qu'on va être amené à se croiser souvent par ici.

Secrétariat - Je m'appelle Thierry, monsieur.

M.T. - Enchanté Thierry. Ca te dérangerait qu'on se tutoie ? Comme j'ai dit, on va se voir certainement régulièrement, alors autant casser les barrières tout de suite non ? Qu'est-ce qui t'a amené à travailler ici Thierry ?

Thierry - Aucun souci ! Et bien écoute, la même chose que la plupart des gens que tu rencontreras ici : la passion pour ce club. J'ai démarré dans ce club en tant que jeune il y a une trentaine d'années de cela, mais l'aventure sportive a été de courte durée pour ma part. Je suis rapidement passé de l'autre côté des lignes blanches pour être bénévole du club, ils sont très nombreux. Devant mon investissement, l'AJA a décidé de m'offrir ce job, que j'occupe depuis 6 ans maintenant. Autant dire que j'en ai vu défiler des "journalistes à l'Yonne Républicaine" comme toi.

M.T. - J'imagine bien. Mais crois-moi, je ne suis pas n'importe quel journaliste, je viens de la région et l'AJA a toujours été mon club de cœur, je veux écrire les plus belles lignes de son histoire dans notre journal.

Thierry - Et bien, tu n'as pas l'air de manquer d'ambition effectivement... Très bien, nous y voilà. Je te laisse en charmante compagnie ! Mr MALHERBE... Au plaisir de te revoir, Mike !

Baptiste MALHERBE - Bonjour Thierry, merci d'avoir amené Mike jusqu'ici. Mike, enchanté de te rencontrer. Gilles nous a briefé sur son nouveau projet au sein de l'Yonne, tu vas nous suivre tout au long de l'année c'est bien ça ?

M.T. - C'est exactement ça. Je vais tenir une chronique qui s'appelle "L'AJA au quotidien" à l'Yonne. J'ai pour l'instant une approche quelque peu théorique du journalisme, car j'ai peu d'expérience, mais j'attribue une place particulière au relationnel, qui je pense est le plus important dans mon métier.

B.M. - Si tu le dis... Je t'en prie, entre dans le bureau de Guy.

Guy COTRET - Ah ! Monsieur Taylor ! Ravi. Asseyez-vous ! Alors j'ai été briefé sur la raison de votre venue ici. Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour les politesses, le marché des transferts est un peu fou en ce moment en Ligue 2 et il faut être à l’affût de tout. Ecoutez Mike, de mon côté, je suis l'un des détracteurs de l'Yonne, je reproche souvent leur faible couverture de notre club, alors que c'est un journal d'envergure dans la région. Alors vous pourrez avoir un accès illimité aux infrastructures et à tout ce qu'il vous faut. Vous avez ma confiance totale pour écrire vos articles, mais ne faites pas le malin avec moi. Vous n'êtes pas le premier à passer par ici, et vous ne serez certainement pas le dernier. Baptiste, je te laisse présenter l'effectif avec le diapo, je ne comprends rien à tous ces trucs numériques...

B.M. - Très bien. Alors voilà la vue de l'effectif actuellement. Des mouvements sont à venir, n'hésite pas à me poser la moindre question :

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Effect10

M.T. - Pourquoi Guirassy et Montiel sont dans une autre couleur ?

B.M. - Guirassy va signer dans la journée, il arrive en prêt d'un an en provenance de Lille. A l'inverse, Romain Montiel s'apprête à partir pour Oldham Athletic en prêt d'un an lui aussi.

M.T. - OK. Et côté mouvements, vous en avez parlé, quels sont les objectifs pour ce mercato ?

B.M. - Et bien, il va surtout être question de recruter des joueurs peu coûteux, puisque nous n'avons pas un budget immense et que nous comptons investir en grande partie dans la formation. Pour nous, les jeunes formés au club seront la clé du retour de l'AJA en Ligue 1 et peut-être à un plus haut niveau encore.

M.T. - Je vois que l'effectif est très jeune. Vous avez des vétérans en vue ?

B.M. - C'est aussi l'un des objectifs, mais le mercato vient juste d'ouvrir ses portes et nous avons beaucoup de possibilités. Nous n'avons pas encore établi de shortlist. Pour ce qui est des postes à étudier, je te laisserai discuter de ça avec l'entraineur, ses choix sont aussi importants que les nôtres dans les décisions.

M.T. - Très bien. Je pense que j'ai ce qu'il faut, je vais effectivement discuter avec l'entraineur pour en savoir plus sur les forces en présence et le recrutement à venir. Merci pour votre temps et pour votre accueil !

B.M. - C'est un plaisir, à très bientôt ! Écris-nous de superbes articles !

M.T. - Je n'y manquerai pas."

Comme je m'y attendais, l'aventure de ce club s'annonce incroyable, et je me sens d'ores et déjà très bien entouré. Je vais leur réserver le même accueil dans notre section sportive du journal que celui qu'ils m'ont offert aujourd'hui ! Prochaine étape cet après-midi, rencontrer l'entraineur des pros : Viorel MOLDOVAN !

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Moldov10
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par Minitwix Mar 12 Juil - 18:32

Jeudi 2 juillet - Enceinte du Stade de l'Abbé Deschamps - 14h

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Auxerr12

J'assiste tranquillement au début de l'entrainement des joueurs, en pleine préparation physique avant de se rendre en Italie pour la Coupe européenne internationale. J'aperçois l'entraineur qui s'approche après avoir délégué les exercices à son préparateur physique.

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Viorel10

M.T. - Bonjour Viorel, enchanté de vous rencontrer.

V.M. - Bonjour Monsieur Taylor, enchanté de même. On m'a dit que vous vouliez me rencontrer, je vous écoute.

M.T. - En effet, je viens d'entrer au journal l'Yonne Républicaine et je vais suivre de près l'AJA cette saison. J'ai quelques questions à vous poser en ce début de saison, concernant les joueurs actuels mais aussi le recrutement. Premièrement, quels vont être les joueurs clés cette saison pour vous ?

V.M. - Et bien, un début de saison et des entraînements comme ceux d'aujourd'hui sont justement faits pour établir un début de hiérarchie, mais tout le monde est sur un pied d'égalité actuellement. Bien sûr, Sébastien Puygrenier sera quasiment indiscutable, tout comme Zacharie Boucher au poste de gardien. Je compte également beaucoup sur les jeunes Hountondji en défense centrale et Fumu Tamuzo pour faire flamber l'aile droite. Et puis, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que Sehrou Guirassy va débarquer très bientôt, et son association avec Adama Ba devrait être intéressante.

M.T. - Au niveau du mercato, quels sont les postes recherchés et les pistes que vous avez déjà en tête ?

V.M. - Nous sommes avant tout à la recherche de latéraux, autant en défense qu'au milieu. Je pense que nous allons recruter un autre attaquant en prêt également, pour faire jouer la concurrence. Après, on verra aussi comment évoluent nos jeunes du centre de formation, c'est très important pour moi et je suis ces jeunes de très près.
        Pour ce qui est des pistes, il y a des joueurs intéressants en France, que ce soit la Ligue 1 ou la Ligue 2. On a également quelques pistes en Suisse, un championnat que je connais bien. On verra bien ce qui se concrétise.


M.T. - Où allez-vous chercher les jeunes du centre de formation ?

V.M. - Pour l'instant nos recruteurs sont en mission en Italie et en France, respectivement pour 9 et 6 mois.

M.T. - Très bien. Une dernière question : à moins d'une semaine du tournoi amical en Italie, comment vont les joueurs ?

V.M. - Tout le monde est en bonne santé, tout le monde est à niveau et prêt physiquement. Je pense avoir quelques bonnes surprises durant cette préparation, on verra si ce voyage en Italie nous porte chance.

M.T. - D'accord, merci pour votre temps Viorel ! A bientôt, on se revoit en Italie !

V.M. - A bientôt.

Je quitte l'Abbé Deschamps avec une bonne idée du contenu de mon premier article. Demain démarre officiellement la chronique "L'AJA au quotidien" !
Minitwix
Minitwix

Messages : 43
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine Empty Re: Mike Taylor, journaliste sportif pour l'Yonne Républicaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum