NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
NOUVEAU SITE ICI --> http://fifastories.leforum.eu/index.php
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

+8
gaby44BZH
pika21
Fuken
LaPioche WM
Matt Lpf
Jacky'
DarkSquirrel
Kerzal
12 participants

Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Dim 11 Sep - 17:02

Quand nous avons décidé d'écrire ce livre, nous pensions savoir tout ce qu'il y avait a savoir sur la carrière de Melchior. Nous pensions nous pencher sur sa vie personnelle plus que professionnelle. Au dernier moment tout à changer.

En effet nous nous sommes rendu compte que sa carrière fut riche en événements sportifs et d'ailleurs dans le même temps il nous a assuré vouloir garder certaines choses pour lui.

Dans la présentation du passé de cet homme nous nous contenterons de faire cette brève description, reprise de l'édition du journal de L'Équipe du 1 juillet 2014 :


[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] 13887744-loi-sur-le-renseignement-les-journalistes-doivent-etre-mis-a-part


"C'est la surprise de cette inter-saison. Le Stade Rennais vient de signer un nouvel entraîneur. Sa particularité? Son âge : 25 ans et deux mois. Le monde du football est sceptique. Mais chez nous la curiosité est de mise et nous l' avons rencontré dans sa maison. C'est un jeune gaillard costaud - plus un physique de rugbyman que de footballeur - qui s'installe devant nous. Après un bref échange de courtoisie, nous passons aux choses sérieuses.
L'Équipe : le monde du foot est très sceptique quant à votre capacité à tenir ce poste et ne vous donne que quelques semaines d'espérance de vie. Quelle est votre réaction?

Melchior: je comprend parfaitement cette réaction, j'aurai la même. Mais j'ai confiance en mes capacités d'emmener Rennes très loin. Et vous verrez dans un an ou deux mon histoire passera du statut inconcevable blague a celui d'une grande et belle histoire.

L'Équipe : quelle expérience avez vous ?

Melchior : dans le football? Aucune. J'ai bien sûr pratiqué avec des amis ou la famille mais jamais en club. Par ailleurs je suis très mauvais balle au pied ! Cela dit j'affectionne particulièrement le poste de gardien de but. J'ai travaillé dans le commerce en grande surface.

L'Équipe : vraiment? Voilà qui ne va pas faire taire les critiques. Mais pensez vous tout de même que cette expérience peut vous aider dans vos nouvelles fonctions ?

Melchior : Oui bien sûr. Après tout, mes joueurs et le staff seront mes collègues et les supporters mes clients. La seule différence c'est qu'il y a une ferveur au stade et de la méfiance au magasin. Quant à la direction...(sourire)

L'Équipe : A titre personnel quels sont vos rêves ?

Melchior : Déjà d'emmener Rennes au sommet de l' Europe. Pas tout de suite bien sûr. Mais également de prendre la tête d'une sélection nationale. La France de préférence mais aussi le Japon qui a un potentiel inexploité.

L'Équipe : Et maintenant la question que tout le monde attend, comment avez vous fait pour convaincre les dirigeants ?

Melchior : Ça...faut leur demander !"

Nous avons demandé, pour notre part aux dirigeants du Club et nous allons appris le déroulement de cette histoire improbable.
René Ruello, président du club nous raconte
:

"Sa véritable chance c'est que j'étais libre le jour où ce jeune homme ambitieux vînt me voir complètement au culot. J'étais fatigué mentalement par le licenciement de l'entraîneur en poste et il me dit vouloir et pouvoir faire des merveilles. Je décide de lui laisser une chance. Au début a la vue de son cv plus que vierge je partais plus que sceptique. Par deux ou trois fois je tentais de mettre fin à l'entretien mais il refusait poliment à chaque fois. Finalement deux de ses arguments firent mouche : sa grande ambition me persuada et qu'il accepte de ne pas être payé la première saison ou d'être viré comme un mouchoir si besoin convainquit les autres."

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] 277310-750x410

Avec, en plus de cet entretien réussi, une lettre de Claude Melchior en soutien (Claude est un grand entraîneur amateur qui aurait pu plusieurs fois passer sur un anc pro) Melchior Axel obtint le droit de s'essayer avec les jeunes. En un mois à peine, il gravit mes échelons. Comment obtient t'il l' équipe première? Il choisit la composition d'équipe et la tactique pour les matchs de préparation et obtint deux victoires et un nul de prestige. C'est ainsi qu'il vit la consécration qu'est l' équipe première venir à lui.

Quelle tactique? Un 4-3-3 avec deux ailiers offensifs et deux milieux récupérateurs"box-to-box" entourant une sentinelle. Le tout accompagné d'un jeu spectacle porté sur l' attaque et un pressing fort et haut.

C'est ainsi que la France connais Melchior lors de sa prise de fonction officielle : un grand mystère.
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Kerzal Dim 11 Sep - 18:57

Excellent (re) début de story !
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Dim 11 Sep - 19:36

Merci =D la suite bientôt
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Jacky' Dim 11 Sep - 19:38

Bon début !!
Bonne chance à Rennes!!
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Dim 11 Sep - 20:26

Août 2014 : Les premiers tests.

1ère partie – Un « petit » mercato

C'est donc ainsi que Melchior arrive à la tête de l'équipe première au début du mois d'août 2014. La première question qu'on se pose, bien sûr, c'est de savoir quels mouvements prévoît sur le marché du transfert pour son équipe ? Il y aura t'il des arrrivées ? Des départs ? Voici ses propos :

« Côté départ, il y en aura peu, je compte sur mon effectif. Si jamais je l'aurais pus, j'aurai même empêcher le départ de Feret, cela va nous porter préjudice. Cela dis, je n'exclue rien pour quelques joueurs. Quant aux arrivées, oui, il y en aura, mais peu. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire, je vais surtout miser sur le centre de formation cette année. »

Et Melchior tînt promesse. On n'enregistrera que trois mouvements du côté du Roazhon Park. Un départ, et deux arrivées.

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] 9b21d8ae97876b87031f09a847ecbd3e

Abdoulaye Sané (BU)
De Rennes à Aberdeen
160,000 €


[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] 1sorlin

Olivier Sorlin (MDC)
D'Evian à Rennes
275,000 €


[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Deaux_fcn_cb_1-298367

Lucas Deaux(MDC)
De Nantes à Rennes
2,250,000 €


Deux arrivées donc. Sorlin est bien connu dans la ligue 1. Et encore plus ici. Véritable vétéran, il revient au bercail pour aider son équipe en lui apportant toute son expérience.
Lucas Deaux, lui vient du rival Nantais. Et le plus étonnant dans l'histoire, c'est que Melchior s'est débrouillé pour l'arracher à Toulouse ou même à Newcastle ! L'avenir nous dira si ce pari était le bon.


Au tout dernier moment, au soir du match contre Caen, une rumeur fait trembler la toile ! Melchior aurait reçu une offre de 4 000 000 € pour Doucouré de la part de...Chelsea ! La rumeur disait que le jeune entraîneur aurait accepté, et se tournerait vers Rabiot pour le remplacer. On écoute, en conférence de presse, sur ses réponses sur son mercato :

« Oui, cette rumeur était fondée. Véritable ? Non. Je n'ai jamais accepté aucune offre. Je l'ai négociée, mais même si j'avais un accord de principe avec Rabiot, Chelsea n'a pas voulu casser sa tirelire. Fin de l'histoire ! Pour le reste...Sané n'entrait pas dans mes plans, ni à court ni à long terme. D'autres le suivront peut être, mais tous ceux qui sont restés dans le club auront leur chance. Sorlin vient renforcer l'effectif. Je place beaucoup d'espoir en Deaux. Avec Doucouré, ils pourraient marquer la transition du club, et représenter la prochaine génération de nos joueurs, celle qui nous emmenera sur les sommets. »

Comme d'habitude, Melchior est ambitieux, et il le montre. Mais il n'aura pas le temps de se tâter, de tester son équipe. Le mois d'août est chargé pour lui...


(Prochain post mardi matin, les premiers matchs de Rennes !)
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Jacky' Dim 11 Sep - 20:50

2 recrues intéressantes !
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Matt Lpf Dim 11 Sep - 21:01

Ah c'est quand même plus beau avec des photos!!!
Matt Lpf
Matt Lpf

Messages : 1173
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 46
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par LaPioche WM Dim 11 Sep - 21:45

Tu as su écouter les conseils des autres membres, c'est cool. La présentation est mieux, donc plus agréable à lire. Wink
Tu as un véritable guerrier au milieu du terrain avec Lucas Deaux. Laughing
LaPioche WM
LaPioche WM

Messages : 1972
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

https://fifastories.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Fuken Dim 11 Sep - 21:57

Bonne chance avec Rennes
Fuken
Fuken

Messages : 739
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Dim 11 Sep - 22:07

Meeeerci à tous c'est cool ! Et grave Deaux c'est un pittbull, bien comme je les aime. J'ai pris les conseils car je débute, donc je sais reconnaître que je dois m'adapter =)...et merci encore, par ailleurs, content que ça ai porté ces fruits, en espérant tenir la route !
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par pika21 Lun 12 Sep - 10:14

bon début... Mais faire signer Deaux chez mes chouchoux j'ai mal au coeur (mais tu vas me prouver que j'ai tord!!)
pika21
pika21

Messages : 491
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Kerzal Lun 12 Sep - 11:19

Comme les autres ta présentation c'est nettement amélioré Wink

Ca t'intéresserait le Bndeau du site officiel de rennes pour ta stories ?

De ce style la :
Spoiler:
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par gaby44BZH Lun 12 Sep - 12:07

Du mieux coté présentation, après j'ai pas mal phasé avant de me rappeler que tu étais sur le 15 ça rajoute une énorme originalité à ta storie qui me semble partie sous cet angle Wink
gaby44BZH
gaby44BZH

Messages : 198
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Lun 12 Sep - 13:00

pika21 a écrit:bon début... Mais faire signer Deaux chez mes chouchoux j'ai mal au coeur (mais tu vas me prouver que j'ai tord!!)
Pour le moment il est dans mon top 3, même si c'est dans un rôle ingrat...pour la banderole, à voir, j'sais pas si je pourrai la caser de manière crédible, mais ça vaut le coup de tenter, merci !
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par longday Lun 12 Sep - 20:28

très bonne MAJ, c'est vrai que tu joue sur le 15, je me disais
longday
longday

Messages : 3564
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 40
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Mar 13 Sep - 11:04

Prochaine mis à jour demain, finalement ^^"
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Kerzal Mar 13 Sep - 13:38

Tiens voila la bannière Wink

Spoiler:
Kerzal
Kerzal

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Mer 14 Sep - 11:32

Pour son tout premier match, Melchior effectue un déplacement difficile à Lyon. Il est donné perdant d'entrée, tous les journalistes et bookmakers se font plaisir...

OL   2  -  1   STADE RENNAIS
Gonalons (33)               Ntep (17)
Berg (88)


Alors que Rennes domine la première période, avec cette reprise de Ntep, Lyon égalisera contre le cours du jeu sur un ballon mal renvoyé par la défense bretonne. La suite est compliquée pour Rennes, qui perdra le point du match nul en toute fin de match, sur une tête piquée d'un très bon Berg.

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Img-maxime-gonalons-ol-1443022440_x600_articles-179402

Les critiques fusent déjà, bien sûr. Certains journaux sont vraiment négatifs, et très violents dans leurs propos. Mais Melchior, s'il en est blessé, ne le montre pas. Et il se dit serein, lorsqu'il se déplace à Saint-Etienne.

SAINT-ETIENNE  0  -   4    STADE RENNAIS                                                                                                    Grosicki (1)
                                                                  Toivonen (69,80 sp,86)

Après un but sur l'engagement, les rennais ont déroulés. Toivonen se rattrape d'une occasion complètement gâché sur un but d'un tir en pleine lucarne, suivi d'un penalty (indiscutable, malgré un carton rouge très sévère) et d'un but de la tête. L'ASSE n'y était pas.

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Toivonen-3159794-jpg_2811430_660x281

Après cette victoire écrasante, les critiques ne savent plus trop quoi penser de Melchior, qui félicitera ses joueurs et en particulier Toivonen qui avait été critiqué après son premier match. Deaux se montre bien à son avantage, grattant un nombre incalculable de ballon !

STADE RENNAIS   2  -  0    EVIAN THONON GAILLARD
Hosiner (76)
Makoun (80)


Après une première période complètement à l'avantage de Rennes, l'intensité est retombée en seconde période. Toivonen est bien surveillé, et gâche sa seule occasion. Melchior lance Hosiner. Pari réussi, il trompe Hansen après avoir été étrangement laissé seul dans la surface. Hansen qui sera coupable sur le second but breton, avec sa sortie manquée sur un corner, permettant à Makoun d'envoyer le ballon au fond, avec l'aide aimable de la transversale. Trois points importants.

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] 67433

Après ces trois premiers matchs, Rennes se prépare à affronter le PSG. Paris, le grand Paris, est une bête souffrante. En effet, au moment où Rennes se prépare à recevoir Paris, cette dernière équipe est 8ème. Mais Melchior se méfie, et rappelle le danger d'un lion blessé...
Pour cette affiche exceptionnelle, et poesur d'autres dans la saison - un par mois plus les éventuell finales - nous vous offrons des "direct-live" comme si vous y étiez ! Savourez le bien.
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Jacky' Mer 14 Sep - 13:39

Joli début de saison !
Jacky'
Jacky'

Messages : 440
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par DarkSquirrel Mer 14 Sep - 17:20

Salut les storieurs ! Bad news : Je ne pourrais plus poster pendant un moment (une bonne semaine je dirai). La cause ? Je peux jouer/écrire aux moments où je suis seul chez moi (père et marié et oui...) normal je pense...et ma femme a une semaine de RTT. Je vais donc devoir mettre pause. Mais rassurez vous je continue via mon tel à suivre vos stories ! Rennes va me manquer...heureusement j'ai les bras de ma femme pour me consoler ! Deuxièmement je débute un peu donc je m'inspire de vos histoires pour voir ou je peux m'améliorer. Pour cette raison je pense que mon format changera la saison prochaine pour passer a une autobiographie plus immersif et plus simple en même temps. N'hésitez pas a envoyer vos retours Je conclus cet apparté par cette question: Est ce gênante pour vous que je sois sur le 15 ? Merci !
DarkSquirrel
DarkSquirrel

Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Keke Jeu 15 Sep - 16:17

Penses à mettre quote pour avoir un fond blanc, centrer les images etc.

mais c'est un bon début avec des Rennais en forme malgré la défaite à Lyon Smile
Keke
Keke
Admin Forum

Messages : 2088
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 32
Localisation : Bretagne

https://fifastories.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Matt Lpf Jeu 15 Sep - 19:25

tu es sur la bonne voie et à mon avis si tu centres tes titres et tes photos, tu ne seras pas loin de quelque chose d’esthétique!
Matt Lpf
Matt Lpf

Messages : 1173
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 46
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par PipoMielo Ven 16 Sep - 11:03

C'est un bon début ta story, intéressant, etc Smile

Pense à mettre un fond blanc avec "quote" et centrer tes images. De toute façon tu amélioreras ta mise en page tout seul au fur et à mesure Wink
PipoMielo
PipoMielo

Messages : 627
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 35
Localisation : SXB

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par matix Ven 16 Sep - 14:26

De bons débuts, la défaite contre l'OL n'est pas trop grave je pense Wink

Sinon comme les autres, essaye d'utiliser la fonction "quote" pour les MAJ

Pas de soucis que tu soit sur fifa 15 Wink
matix
matix

Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes] Empty Re: [FIFA 15] Un Entraîneur Audacieux [Rennes]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum